Â
[Voir la version en ligne](
Â
Lisez.com, le site d’actualité de vos auteurs
préférés, vous invite à Livre Paris et vous offre des livres.
Â
« Parce que notre amour de la lecture n’a d’égal que l’affection que nous portons aux lecteurs, nous offrons 10 entrées à la communauté Babelio. Sur place, les heureux gagnants accèderont ensuite à une chasse aux livres imaginée spécialement pour eux.
Mais chut, on ne vous en dit pas plus.
Â
Vous n’allez pas à Livre Paris ? Livre Paris et Lisez.com viennent jusqu’aux lecteurs Babelio. Nous vous proposons de remporter notre sélection spéciale Livre Paris.
N’attendez plus et partageons ensemble notre amour des livres. »
Â
[Lisez.comÂ](
Â
Â
.
Â
Découvrez les cinq livres à gagner
Â
//r.emailsb.babelio.com/mk/cl/f/u38MbewIBoWG8QoHfqxglBpJj2ybjZBGbpQrwxYK6ZWsK86cn6uBwimisEt5vStpmbwoCkZgLzmhCNj1mIhBWoC87KBhY1sUfnQ3is67LoPUScVOYk6Lp8rbuZ7Fo4Lh5SPq0cTgZxVjgKItHGjOIdIufNdtMKd_QR93OCYDbs02BNHJK75co1uHK1IWZC83XhKegnqRfkPjaA7S6f3Cd_zUy3T0DzWQ0jQBVYxXO2sNL5a25HUibaqaFeNLDamdWHzbl8YeIK9-lej9nyDVD294S8TkaKNn4Rk-p5MgIqnDzZeqcs6wr305RZC3ZqEdIOEZl5giC5eXQL_gOvnEDk-Ea5QxE1ItV5gbqcpfyw
J'ai dû rêver trop fort
Â
Les plus belles histoires d'amour ne meurent jamais.
Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?
Â
Â
En quatre escales, Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dû rêver trop fort déploie une partition virtuose, mêlant passion et suspense, au plus près des cœurs qui battent trop fort.
Â
Â
Merci, fallait pas
Le sexisme expliqué
à ma belle-mère
Â
Un ouvrage bourré d'humour pour déminer les petites phrases qui piquent les yeux au quotidien par Laura Domenge, la comédienne popularisé par la chaîne YouTube Lolywood !
« Encore une qui a couché pour réussir... » ; « Quelle piplette ! Une vraie gonzesse, celui-là ! » ; « J'ai prévu double ration de patates : il y a beaucoup d'hommes à table ! »
Toutes ces petites phrases...
Ma belle-mère, je l'adore... Elle est même plutôt progressiste sur plein de trucs ! Et pourtant, il y a une chose sur laquelle elle est restée à l'âge de pierre : c'est l'égalité hommes/femmes.
Â
Â
Du coup, j'ai entrepris de lui expliquer, gentiment, tous les sous-entendus que ces petites phrases insinuent l'air de rien, et qui nous réduisent, gentiment toujours, nous les meufs, à des petites choses qui doivent rester à leur place.
A bon entendeur !
Â
Â
//r.emailsb.babelio.com/mk/cl/f/s9kWd1FY5RqgGmHMTsYPuK7l1UAgWOTWujC0xb7pU8bclH8dHNsMV3j4xIcHsLqKPnUyioNsScQWmDXQWuQMhUzrGsf0d7aMSZm27Nxi1QM7amxXqZdvmAuG0xQBSLRgm0sp-e5q96LkzaQHoHcyeK4kzzZql0z8FijHp2fYQemyITPCcHSOowPnR3NCAwpm3LS3jJoAAmBxRHRhtR4EFOQkFux6CA99rIj24fJE11JLlfC0HV5eFFSg75RV1OwpGgaI4clfkikFRZXGu4448OTYEVXWD63Lm4buUxlhVCwoUqqUz7f1USMoaZpX5j-sp3m59fmuN4dzOLOvMTRRaeYrD2mhP5EDIBnkkFmorKR9ypTlklw
Cavale ça veut dire s'échapper
Â
Un instant, j’ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j’aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j’ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l’intérieur.
J’entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin du tout.
Est-ce qu’on meurt d’amour ?
Â
Â
Â
Les fabuleuses
aventures d'Aurore
Â
Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres: Maman, Pap', sa grande sœur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d'Émilie, harcelée à l'école.
Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d'attractions, Aurore s'impose détective...
Â
Â
Â
//r.emailsb.babelio.com/mk/cl/f/PQLcPcpDFxV1G8ejD5dBjX3aVZwg499-e72A3V09n_vsTweNaTOd693zhL8nqi2Cv-__1w8d1vjB8rooO-WrhkX0zYl4VxyANIs56pVA8UCeblT5vPVp_gw7vPDRIZ-i_5HTHACxE0vqWOxLRcJD2TbbZrm4z-kC6t_Jp69jA4v7LjqSD_pM5y-qdDp_HKZ-ndWJte9ZwiQhLf5qicp2USJD3Mxwu8_zF2_IR6x5hQQHQ39ji5CsRTUtCNbSEUbBgt4__hlFBSj92fFDIrgvu3uST3ZRrOllBfR8vu8oFh5JftDvRtIdTq_Z_V9kevhjIv98VaYcWasXw2BijzMJt3K-OQ
Gare à Lou !
Â
Comme le disaient Mozart et Shakespeare : « Il est très agréable de jouir d’un don exceptionnel, mais il ne faut pas oublier que c’est une source inépuisable d’embêtements. » À 12 ans, Lou partage absolument cette opinion. Au prétexte qu’elle est en mesure de faire tomber immédiatement les pires calamités sur la tête de tous ceux qui la contrarient, on l’enferme dans un endroit secret en compagnie de militaires haut gradés pour qu’elle devienne une arme absolue capable de mettre en échec les plans malveillants des ennemis du pays ou, pire, d’ourdir de méchantes et sournoises manœuvres afin de causer des torts effroyables à d’autres nations.
Â
Â
De telles occupations n’offrent pas à une adolescente les satisfactions que la vie aurait pu lui promettre. D’autant que son super pouvoir, aussi extraordinaire soit-il, ne fonctionne pas toujours comme prévu. Rien ne pouvait mieux inspirer Jean Teulé que d’imaginer les horreurs qu’un être humain bien disposé peut infliger à ses contemporains.
Â
Avec Gare à Lou ! Jean Teulé revient à la veine fantastique qui avait fait le succès du Magasin des suicides et laisse libre court à un imaginaire plus débridé que jamais.
Â
Â
Cet email a été envoyé à {EMAIL}.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Babelio.
Â
[Se désinscrire](
Â